Bien choisir sa bague saphir
bague-saphir-1.jpgbague-saphir-2.jpgbague-saphir-3.jpgbague-saphir-4.jpg

Bague saphir avec diamant

Achat d’une bague avec saphir et diamant

La bague saphir diamant est traditionnellement montée sur un anneau en or jaune et la tendance actuelle est à l’anneau en or blanc avec également quelques modèles dits « deux ors » c’est-à-dire, or blanc et or jaune. Cette bague exceptionnelle allie une pierre légendaire et le bleu du saphir, un bleu qui est extrêmement variable et qui peut être plus ou moins clair ou foncé. En gemmologie, un beau saphir n’est ni trop clair, ni trop foncé avec surtout un bel éclat. La couleur et l’apparence du saphir déterminent sa valeur. La valeur des pierres précieuses s’exprime ensuite en carats. Les nuances de couleur peuvent faire chuter la valeur du saphir. Il y a également des éléments qui peuvent faire chuter la valeur du saphir et que l’on ne peut voir qu’avec du matériel professionnel. La bague saphir diamant est la bague de fiançailles par excellence et la bague des déclarations d’amour ainsi que la bague des célébrations d’anniversaires de mariage. C’est parce que le saphir symbolise principalement la fidélité. Le saphir est aussi connu pour être la pierre précieuse parmi les moins coûteuses de toutes, ce qui n’est évidemment pas le cas du diamant. Ainsi, de très nombreux modèles de bagues utilisent plus de saphir que de diamants.

Choisir sa bague

Choisir une bague avec un saphir et un diamant n’est pas chose facile et les prix sont très variables, à partir de 200 euros en moyenne pour les bagues très fines avec de petites pierres jusqu’à plus de 10 000 euros ce qui donne une très large fourchette de prix. Les prix sont surtout déterminés par le poids des pierres (carats) et leur qualité, mais aussi par le travail du bijoutier joaillier, car il existe de multiples façons de travailler ce type de pierres. Les diamants peuvent être pavés ou sertis de différentes manières. Le saphir peut être taillé de différentes façons et il prend des formes différentes (carré, rond, goutte…). Certaines techniques de tailles jouent un rôle important dans le prix de la bague. La bague saphir diamant peut être légère et vendue à un prix abordable, mais la plupart des bagues tendances des joailliers contemporains à la recherche de nouvelles formes coûtent en moyenne entre 2000 et 4000 euros pièce. Les bagues un peu plus larges ne sont pas nécessairement beaucoup plus chères, car cela dépend toujours des critères qui déterminent la valeur des pierres, et ce, que ce soit le saphir ou le diamant. Ainsi, il est tout à fait possible de trouver une bague de taille importante (anneau plus large) dont les formes sont originales (tels les entrelacements ou les boucles) pour moins de 1000 euros.

Pour acheter une bague saphir diamant, la première chose à faire est de déterminer un budget puis de prendre le tour de doigt pour choisir la bonne taille sans se tromper. Ce type de bagues se porte au quatrième doigt que l’on appelle annulaire, comme les alliances de mariage. Lorsque l’on recherche une bague saphir diamant, il faut savoir qu’il existe des modes en joaillerie ainsi que des modèles vedettes. Les joailliers ont également chacun leur propre style. Certains sont réputés pour concevoir des collections classiques tandis que d’autres sont connus pour explorer de nouveaux styles dans un esprit plus contemporain. C’est généralement une piste à suivre en se basant sur l’âge de la personne à laquelle on offrira la bague. D’autres éléments peuvent être importants comme la provenance des pierres ainsi que les informations sur la pureté du saphir qui, pour les connaisseurs, est un sujet particulièrement sensible.

Une réponse à “Bague saphir diamant”

  1. [...] en solitaire. Qu’elle soit combinée avec d’autres pierres précieuses, à l’instar de la bague saphir diamant ou de la bague saphir or blanc, une bague saphir est le symbolisme de la fidélité, du [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions